 |
 |
11/09/05 - Réactions |
Sochaux 0-1 OM : Réactions |
A la sortie des vestiaires, les Olympiens soulignaient que la victoire était le fruit d’un grand travail collectif. «On a vu une autre équipe», déclarait Fernandez, pour qui le championnat de l’OM a véritablement commencé dimanche soir. |
Jean Fernandez : «Une autre équipe»
«Evidemment on a souffert en fin de partie, quand Sochaux a pris tous les risques en faisant entrer des attaquants supplémentaires, mais sur la physionomie du match, notre victoire est méritée. Après un mois d’août difficile nous avons eu le temps de récupérer, de travailler, et c’est une autre équipe que nous avons vue ce soir. Le championnat commence aujourd’hui pour nous. Ce succès nous fait évidemment du bien, mais il reste encore beaucoup de matches et il s’agit de rester vigilants».
Pape Diouf : «Notre championnat commence aujourd’hui»
«Nous attendions cette première victoire et elle est méritée. Les garçons l’ont voulue ardemment. Ils avaient abordé la rencontre avec une grande concentration. Cela s’est vu. Après une entame de match relativement difficile, tout est rentré dans l’ordre.
Nous espérons que ce succès n’est que le prélude d’autres. La vie ne s’arrête pas ce soir. Car notre classement actuel n’est toujours pas conforme à ce que vise un club comme le nôtre. Aujourd’hui notre championnat commence. J’espère que j’entendrai encore souvent à l’avenir les cris de joie que j’ai entendus ce soir dans notre vestiaire».
Wilson Oruma : «On était une équipe»
«Ce soir nous avons beaucoup mieux travaillé ensemble. On était une équipe. Cet esprit collectif a payé. Il nous fallait nous imposer. Nous avions besoin de cette victoire, nous n’avions pas le choix. C’est donc un grand plaisir».
Cédric Carrasso : «C’est surtout un plaisir»
«On a souffert sur la fin, mais d’une certaine manière cela rend plus belle encore la victoire. C’est un soulagement, mais c’est surtout un plaisir. Nous en avions marre de quitter les stades en faisant la tête. La victoire était impérative d’un point de vue comptable. Nous savions que nous aurions une ou deux occasions. Nous les avons saisies. Le match s’est finalement déroulé tel que nous l’avions préparé.
Et après tout ce qui a pu être dit sur la défense, le fait de ne pas prendre de but ce soir constitue un vrai point positif».

Franck Ribéry : «J’ai vu que Wilson arrivait…»
«Le match était équilibré. Nous sommes très contents de ces trois points qui nous permettent de sortir de cette dernière place. Sur l’action du but, Mamadou se fait contrer, le ballon revient vers moi, mais j’ai vu que Wilson arrivait. C’était mieux qu’il frappe. Et tant mieux, c’est allé au fond des filets.
Même si la période que nous venons de vivre a été difficile, le groupe a toujours travaillé dans une très bonne ambiance. Nous savions ce que nous voulions. Ces trois points nous font du bien. Maintenant nous allons tâcher de bien préparer nos deux prochains matches, à Anvers jeudi et contre Troyes dimanche».
Sabri Lamouchi : «Psychologiquement important»
Invité du direct d’après-match d’OMtv, Sabri Lamouchi, suspendu dimanche, saluait la «solidarité» de l’équipe phocéenne pour obtenir cette victoire. «Il y a eu dix dernières minutes difficiles, mais l’équipe a su tenir bon en étant très compacte. Cette victoire est psychologiquement importante pour la suite.
Sur le but, Wilson fait le geste parfait, en faisant en sorte que le ballon ne monte pas».