 |
 |
|
G. Beerschot 0-0 OM : Les échos du match |
Le départ d’Olembe pour le Qatar, la nouvelle coupe de cheveux d’Andre Luis, les supporters marseillais toujours aussi fidèles,"You'll never walk alone" et la presse sans lumière. Ce sont les échos du match. |
Olembe prêté au Qatar
Salomon Olembe a quitté la mise au vert et ses coéquipiers. Il n’a d'ailleurs pas participé à l’entraînement la veille du match. Le «Lion Indomptable» a rejoint Paris d’où il s’est envolé pour la Qatar. Salomon Olembe est prêté pour un an sans option d'achat avec Al-Rayyan, club entraîné par Luis Fernandez et où évolue déjà Fabrice Fiorèse.
Coupe «Spiderman» pour Andre Luis
Le défenseur brésilien de l’OM est arrivé à l’aéroport de Marignane avec une nouvelle coupe de cheveux pour le moins original. Son crâne ressemble désormais à une toile d’araignée. On espère que cela l’aidera à trouver le chemin des filets…
Comme à Liverpool...
A la fin de l'échauffement, en fermant les yeux, on se serait cru à Anfield Road. En effet, alors que les joueurs du Beerschot quittaient la pelouse, "You'll never walk alone" a retentit dans les haut-parleurs du stade belge. Le public a repris les paroles du traditionnel chant de Liverpool.
Un millier de Marseillais
Ils ont mis plus de 14 heures pour rejoindre Anvers en car. Certains sont partis en pleine nuit pour arriver à temps. En tout, ils étaient près d’un millier, ce qui représente un peu moins de 10 % de la capacité totale du stade (12000 places). Présents de l'achauffement jusqu'au coup de sifflet de final, leur performance est, une fois de plus, à saluer.
La presse dans le noir
L'Olympisch Stadion d'Anvers a la particularité d'avoir une tribune de presse située au beau milieu des spectateurs sans réelle démarcation, hormis les pupitres. Du coup, comme les lumières des tribunes couvertes sont éteintes pendant la rencontre, les journalistes se sont retrouvés dans le noir pour travailler...