 |
 |
|
L’OM, dans toute sa dimension |
Vendredi matin à la Commanderie, l’OM a organisé un petit-déjeuner débat, le premier rendez-vous économique pour les membres de l’OM business club. |
Comment optimiser son partenariat à l’OM business club ? C’était le thème du débat de ce petit-déjeuner. Thierry de la Brosse (directeur général et vice-président de l’OM) et le président d’honneur de l’OM business club, François Pierson (membre du Directoire d’EUROMED MARSEILLE et président d’Axa Assurance France et Canada) ont introduit cette matinée. Deux intervenants de qualités : Corinne Gensollen (directeur des opérations marketing et commerciales de l’OM) et Franck Dompietrini (directeur des partenariats d’EUROMED) ont présenté le programme, les outils de l’OM business club et les intérêts d’un tel club devenu un des réseaux marseillais incontournable !
Tous les membres se sont réunis dans une ambiance conviviale et constructive, à la Commanderie, le siège de l’OM.

Fabrice Rizzo, Franck Dompietrini et Jean-Michel Marmayou
«C’est une nouvelle manière de communiquer avec une nouvelle catégorie de supporter», considère Thierry de La Brosse. «Le fait d’être supporter de l’OM n’implique pas simplement d’aller au match, mais de suivre l’OM et d’accompagner l’OM dans toute sa dimension qui est bien entendue sportive mais également économique. Puisque nous représentons quelque chose d’important à la fois pour la ville, pour la région, pour la France et pour de nombreux supporters à l’étranger. Vous savez, on est le club le plus supporté, le plus adoré par les Français ; après éventuellement leur club local, quand ils ont un club en L1. Donc, ce rôle de cet OM Business Club est d’ouvrir les barrières et faire en sorte que des échanges, des contacts puissent être pris par des passionnés de l’OM sur un registre différent que l’unique registre sportif.»
Co-organisé, animé par le service marketing partenaires de l’OM, dirigé par Patricia Gerhardt-Vaugiac, son équipe et par le Centre de Droit du Sport d’Aix-en-Provence, Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou, ce premier petit-déjeuner annonce de nombreux autres rendez-vous.
«Mon rôle sera de faire en sorte que ce Business Club, dont l’idée revient à l’équipe dirigeante de l’OM, soit une réussite. Et qu’on ait le maximum d’entreprises pour supporter l’Olympique de Marseille d’une manière un peu différente de celle des supporters individuels, mais tout aussi enthousiaste», explique François Pierson, membre du Directoire d’EUROMED MARSEILLE et président d’Axa Assurance France et Canada.
«On a eu des présentations, justement par le staff de l’OM qui visaient à dire aux membres à quoi ils servaient, à quoi cet OM Business Club pouvait aboutir pour eux. Après on a eu surtout une participation de l’ensemble des entreprises, qui ont présenté leur entreprise, qui ont dit aussi ce qu’elles attendaient les unes des autres, non pas de ce que le Business Club pouvait leur apporter, mais de ce que elles pouvaient apporter au Business Club. Donc on a trouvé ça très sympathique».

Thierry de La Brosse et Corinne Gensollen
Les 2 prochains événements qui se profilent sont : l’open de golf de l’OM business club à la Salette, le 1er octobre pour les initiés et les novices, et le mercredi 26 octobre pour un deuxième petit-déjeuner débat dont le thème sera la communication. Une ambiance chaleureuse et détendue est assurée !