 |
 |
|
OM 2-1 Troyes : Echos |
La blessure de Cesar, le nul du Germinal Beerschot, le combat contre la Mucoviscidose. mais aussi les anciens Olympiens avec la publication du livre d’Edouard Kula (avec Jean Ferrara). Nos échos, en marge de la rencontre. |
ENTORSE DE LA CHEVILLE POUR CESAR ?
Cesar pourrait souffrir d’une entorse de la cheville, a indiqué Jean Fernandez à l’issue de la rencontre. Le défenseur, qui a tenu sa place jusqu’au bout, a quitté le stade avec des béquilles. Sa soirée avait mieux débuté avec ce drapeau slovène agité en guise de comité d’accueil chez les Ultras.
BEERSCHOT TENU EN ECHEC
Dimanche soir, le Germinal Beerschot a été tenu en échec sur sa pelouse par La Louvière. L’adversaire de l’OM en coupe de l’Uefa avait ouvert la marque par Wree, à la 10e minute. Mais Oulai a égalisé, à la 24e.
"J'ETAIS LE NUMERO 5"
Dans l’ouvrage intitulé «J’étais le numéro 5», Edouard Kula nous rappelle, sous la plume de Jean Ferrara, comment l’OM de Marcel Leclerc est parvenu à mettre fin à la suprématie des Stéphanois de Roger Rocher, au début des années 70.
Sous-titré «cette équipe qui fit rêver Marseille», cet album fait revivre la petite et la grande histoire des titres de champion conquit en 71 et 72, et de la coupe 72.
Un récit parsemé d’anecdotes à paraître aux éditions Barbanza. Après le match, Edouard Kula a pu se remémorer quelques bons souvenirs avec certains de ses anciens partenaires comme Josip Skoblar, Joseph Bonnel ou encore Jules Zvunka lors du dîner d'après-match, dans le salon du président.
L'OM STAR CLUB S'IMPOSE A VALLIER
Dans le cadre du Salon du Sport de Marseille qui se déroulait ce week-end au complexe Vallier, l’OM Star Club a battu une sélection FSGT sur le score de 5 buts à 2. Libbra (x2), Cubaynes, Ferreri et De Falco.
Le prochain match aura lieu le 2 octobre contre les Anciens de Tours (Furlan, Onnis, Da fonseca…).
TOUS UNIS CONTRE LA MUCOVISCIDOSE
Pour la troisième année consécutive, l’Olympique de Marseille avait décidé d’apporter son soutien à l’association « Vaincre la mucoviscidose ». Fondée en 1965 et reconnue d’utilité publique depuis le 12 juillet 1978, elle a pour vocation d’aider et de soutenir les personnes touchées par la maladie.
Le coup d'envoi d'OM-Troyes a ainsi été donné par Matthieu, un enfant touché par la mucoviscidose, alors que le virage sud avait réalisé un tifo de soutien. Enfin, le ballon de la rencontre sera prochainement mis aux enchères au profit de l'association.
AVEC LE SOUTIEN DE BOSSO
Patrick Bosso est actuellement dans sa région car il participe au festival du téléfilm de St Tropez, pour y représenter le téléfilm sélectionné dans lequel il joue : « Mes deux maris » (adaptation du film « La cuisine au beurre » avec Bourvil et Fernandel). Il est aussi actuellement en tournage dans « Zodiac 2 » la suite de la saga de l’été. L’humoriste a donc naturellement fait un crochet par le Vélodrome pour assister à la rencontre. Il sera à Marseille en décembre prochain au théâtre de l’Odeon pour son tout nouveau spectacle : « Du bonheur » dans lequel les spectateurs auront le plaisir de redécouvrir le sketch du « Supporter marseillais ».