 |
 |
|
Echos de la Commanderie |
Le forfait de Bostjan Cesar à Toulouse, la contracture de Wilson Oruma, l'infirmerie toulousaine, les statistiques TFC-OM et la bonne action du CFA. Ce sont nos échos à la veille du départ pour la ville rose. |
Cesar forfait
C’est la (seule) mauvaise nouvelle qui a suivi la victoire contre Troyes. Bostjan Cesar souffre d’une entorse de la cheville gauche. «Il en a pour au moins une semaine», déplorait Jean Fernandez lundi.
Contracture pour Oruma
Wilson Oruma se plaignait lundi d’une petite contracture. «Rien de méchant», selon Jean Fernandez pour qui la présence du milieu de terrain nigérian dans le groupe à Toulouse est probable.
Décrassage sous la pluie
Au lendemain de leur victoire, les Olympiens étaient sur les terrains de la Commanderie pour un décrassage. Une fine pluie les a accueillis. Un entraînement est programmé mardi matin, avant le départ dans l’après-midi pour Toulouse que les Phocéens rejoindront en avion.
Mathieu incertain
Le milieu de terrain toulousain Jérémy Mathieu est incertain pour mercredi, en raison d’une déchirure à l’adducteur droit. Il devait passer une IRM dans la journée de lundi pour savoir s’il pourrait tenir sa place lors de la venue de l’OM.
Pour une huitième victoire au stadium ?
Les statistiques marseillaises au Stadium de Toulouse sont équilibrées. En 28 déplacements dans la ville rose, les Olympiens se sont imposés 7 fois (dont la saison passée, 1-3), ont fait 7 nuls et concédé 14 défaites. Les Phocéens ont inscrit 29 buts, et en ont encaissé 34.
Piccirillo au sifflet
TFC-OM sera dirigé par monsieur Piccirillo, assisté de MM. Thoison, Lagrange et Viléo.
La réserve joue pour la bonne cause
Le championnat de CFA2 faisait relâche ce week-end pour cause de coupe de France. La réserve olympienne en a profité pour disputer un match amical à Castres, contre l’équipe B de Libourne-Saint Seurin. Le score, anecdotique, fut de 0-0. Les bénéfices seront reversés à l’association «Neuf de cœur», de Jean-Pierre Papin. Samedi prochain, retour à la compétition avec la réception de Corte.