 |
 |
|
En petit comité à la Commanderie |
Amputé de ses internationaux, le groupe de l'OM continue à travailler ses gammes avec de grosses séances physiques et des exercices devant le but. Satisfaits des derniers résultats, les Olympiens commencent à peine à parler de Paris. |
"Il n'y a pas grand monde" reconnaît avec le sourire Sabri Lamouchi à l'issue de l'entraînement, "On est huit, ce n'est pas énorme mais ça veut dire que l'OM a pas mal d'internationaux dans son effectif, donc des joueurs de qualité". Certes, la Commanderie paraît fort dépeuplée depuis la reprise des séances ce mercredi, mais cela n'allège surtout pas la charge de travail pour les acteurs présents sur les terrains du centre d'entraînement.
"Beaucoup de joueurs sont partis mais ça ne nous empêche pas de travailler, on va travailler le foncier afin de bien préparer la deuxième semaine" témoigne Fernandez. Illustration ce jeudi avec une grosse séance de deux heures axée sur le physique et des exercices balle au pied. Un entraînement qui sera doublé dès ce vendredi. "On récupère et on s'amuse en travaillant plutôt que de travailler vraiment le fond dans le jeu comme le travail tactique" décrit ainsi Lamouchi.
Ce travail en groupe réduit permet également de s'attarder sur certaines carences entrevues en compétition comme les situations d'attaque. "Avec Gimenez, Mendoza, Koke et Niang la deuxième semaine, on va travailler devant le but avec des exercices à base de frappes, de centres et de dribbles" précise le coach olympien.
La victoire à Nice a, en tout cas, permis d'éviter aux joueurs présents de gamberger sur d'éventuelles contre-performances, Lamouchi voit d'ailleurs dans le succès au Ray un gros motif de satisfaction. "Si on est compétiteur, seul le résultat est important. Ce que j'ai vu à Nice ou à Sochaux m'a plu. Une équipe disciplinée, qui sait que quand elle a souffert ensemble, elle peut essayer d'en tirer quelque chose, et ça a été le cas lors de ces deux matchs. Je préfère écraser une équipe 1 à 0 plutôt que de perdre 5 à 4". Un avis partagé par Fred Déhu : "Avec ces quatre victoires sur les cinq derniers matchs, on a prouvé que la qualité était présente".
Et alors que les internationaux africains retrouveront le giron olympien dès lundi avant d'être imité par les européens dans le fil de la semaine, la réception du PSG commencera à se profiler. "Ce sera mon premier OM-PSG, se réjouit Sabri Lamouchi, on va essayer de prendre du plaisir et d'en donner. Quoiqu'il arrive, ce sera beau de jouer un match comme celui-là. Paris, ça se prépare tout seul car tout le monde n'attend que ça".