|
|
|
|
|
CSKA Moscou 1 OM 2
20/10/2005 20:43
Quatre jours après son succès sur Paris (1-0), Marseille a continué sur sa bonne lancée en allant battre le tenant de la Coupe de l'UEFA, le CSKA Moscou (2-1). Une victoire acquise grâce à une solidité défensive incarnée par Barthez (un penalty arrêté) et quasiment 100% d'efficacité devant, Lamouchi et Niang ayant converti les rares occasions phocéennes. L'OM attaque idéalement la phase de poules, au contraire de Monaco, battu par le Viking Stavanger (1-0), et Rennes, dominé par Stuttgart (0-2).
Niang et l'OM plus haut que le CSKA.
L'OM va bien, merci ! Dans la foulée de son succès sur le PSG, le club phocéen a confirmé ses bonnes dispositions actuelles avec une victoire en terre russe qui ne souffre guère de contestation. Une victoire qui s'est dessinée en plusieurs actes: un premier consacré à l'observation de l'adversaire, un deuxième à une impressionnante efficacité offensive, un dernier à une résistance défensive avec dans le rôle principal Barthez, qui n'aura pas mis longtemps à retrouver la forme internationale. Voilà les Phocéens idéalement lancés dans cette phase de poules, il leur faudra confirmer cette solide prestation dans un mois au Vélodrome face aux Néerlandais d'Heerenveen.
Après des débuts prudents, les Marseillais font mouche dès leur première occasion. Une combinaison Ribéry-Taiwo sur le côté gauche débouche sur un centre du Nigérian pour Lamouchi au premier poteau qui profite de la passivité de la défense moscovite pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets d'Akinfeiev (23e). Dans la foulée, Oruma, bien servi par Niang, trouve les tribunes du stade du Dynamo (26e), preuve que les Phocéens maîtrisent les débats.
Sonné et incapable de s'organiser, le tenant ne parvient pas à contourner le bloc défensif marseillais, au sein duquel Cana, titularisé en défense centrale, fait merveille. Le CSKA boit même le calice jusqu'à la lie avant la pause: A.Berezouski transmet le ballon à... Oruma dont la passe dans l'axe profite à Niang qui, après un contrôle, double le score d'une lourde frappe (38e). 2-0 à la mi-temps, Jean Fernandez et les supporters phocéens coiffés pour l'occasion d'une chapka ne peuvent rêver meilleur scénario !
Barthez impérial
En face, le coach russe Valery Gazzaev n'apprécie bien évidemment pas et fait rentrer Zhirkov pour donner plus de punch à des Moscovites absents. Un choix tactique payant, puisqu'il faut seulement trois minutes au CSKA pour se créer une énorme occasion sous la forme d'un penalty généreusement accordé par M. Jakobsson pour une poussette de Taiwo dans le dos de Samodin. Mais Barthez est là pour annihiler les velléités russes, le gardien international repoussant sur sa gauche la tentative du capitaine Ignachevich (49e).
Qu'on se le dise, le grand Barthez est de retour, il le prouve encore sur les poussées russes de plus en plus nombreuses, s'interposant d'abord devant Samodin, lancé plein axe (63e), puis sur une bonne frappe d'Aldonine (65e). Mais à force de reculer, les hommes de Jean Fernandez finissent par craquer grâce à deux joueurs entrés en jeu en seconde période: le tout jeune Saloudine, 17 ans, déborde côté droit et centre au premier poteau pour Vagner Love, plus prompt que Cana pour le but de l'espoir (80e).
Une réduction du score synonyme de grosse pression sur le but marseillais en fin de match, mais l'OM tiendra bon...

Commentaire de salie001 (25/02/2019 09:29) :
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche.
Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .
voyance gratuite par Email
|
Commentaire de salie001 (10/09/2020 16:10) :
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de
tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite
santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Voyance gratuite discount
|
| |
|
|
|
|