 |
 |
|
CSKA 1-2 OM : Les réactions |
Retrouvez depuis Moscou les réactions des deux buteurs Sabri Lamouchi et Mamadou Niang et du coach Jean Fernandez. |
Fernandez : «Dans de bonnes dispositions»
«On l’avait dit avant le match, on avait le souci de faire un bon match. Ca s’est illustré par une bonne première mi-temps. On est bien rentré, on a bien défendu et on s’est procuré des opportunités en leur posant des problèmes. Les deux buts sont venus de belles actions collectives ce qui n’est pas évident à ce niveau. Malgré le potentiel offensif du CSKA, on a su tenir le résultat. On voulait surtout ne pas trop perdre le ballon face à cette équipe et on l’a bien fait avec une bonne circulation de balle. Ce réalisme offensif qui nous manque depuis quelques temps, on l’a eu en 45 minutes.
Fabien (Barthez) a été déterminant au cours de ce match avec ce penalty arrêté à 2-0 en tout début de deuxième mi-temps. Si l’on avait pris le but à ce moment là, cela aurait été difficile de tenir. Il donne la réponse à toutes les questions que les gens se sont posés. On s’est mis dans de bonnes dispositions dans ce groupe car on avait un petit peu peur avant ce match. C’est important de terminer dans les trois premiers mais il serait aussi intéressant de finir premier. Il faudra encore de la concentration dimanche à Saint Etienne mais cette série de victoire donne de la confiance».

Niang : «On a su se serrer les coudes»
«Ca fait surtout du bien de prendre les trois points ce soir, c’est un plaisir pour toute l’équipe. On a fait un déplacement très long, on a su se serrer les coudes pour remporter la victoire ce soir. C’est aussi un plaisir personnel avec ce but. Il nous a permis de nous mettre à l’abri car rien n’est jamais terminé face aux Russes. On a un peu souffert sur la fin mais on a su tenir la victoire».
Lamouchi : «Mon premier but de la tête»
«Venir gagner à Moscou chez le tenant de l’Uefa n’était pas chose facile. On a bien entamé cette rencontre. On a bien négocié nos occasions avec deux buts mais on aurait pu encore plus se mettre à l’abri car en deuxième mi-temps, il n’y a eu que l’équipe contre Fabien Barthez qui a arrêté ce penalty. Les 8 dernières minutes ont été difficiles mais on est content d’avoir souffert et d’avoir pris les trois points ce qui est une très bonne chose pour cette entame dans la poule. On est conscient d’avoir fait une belle performance mais on sait aussi que ça peut aller très vite.
Je suis heureux car c’est mon premier but de la tête dans toute ma carrière. Jusqu’à présent je réussissais à l’entraînement sans défenseur, gardien».