 |
 |
|
Niang : «Rester concentré jusqu’à Strasbourg» |
Auteur du seul but marseillais face à Auxerre, l’attaquant olympien a dû sortir sur blessure en seconde période. Touché à la cheville, il est incertain pour le match de mercredi contre Bucarest. |
Mamadou, comment va ta cheville ?
Aujourd’hui, ça va mieux. Après le choc, j’ai eu peur que les ligaments soit touchés mais heureusement ce n’est pas le cas. J’ai effectué des soins ce matin et je commence à marcher normalement.
Penses-tu pouvoir jouer mercredi, en coupe d’Europe, face à Bucarest ?
Il est encore trop tôt pour prendre une décision. J’ai plutôt espoir que cela soit rétabli d’ici là. Il faudra voir demain (lundi, ndlr) comment la blessure évolue.
L’OM continue sa bonne série au Vélodrome. De ton côté, tu as inscris le but de la victoire. Tout va bien…
Le public nous soutient et nous encourage, on se doit de donner le maximum à la maison. Il faut poursuivre sur notre lancée et enchaîner les bons résultats. Nous avons encore deux matches difficiles à jouer (Bucarest et Strasbourg), avec des enjeux différents, mais nous avons à cœur de l’emporter.
Hier soir, tu étais seul en pointe mais tu as pu compter sur le soutien de Ribéry et Nasri. Cela s’est plutôt bien passé…
Ils ont tous deux une très bonne vision du jeu et ont effectué un très bon match. Ce n’était pas évident d’être tout seul face à une solide défense auxerroise. Franck et Samir m’ont soulagé durant tout la rencontre, ce qui m’a permis d’avoir plus d’occasions.
En ouvrant le score très tôt (2e) contre Auxerre, l’OM aurait pu marquer un autre but pour se mettre à l’abri. On vous a senti plutôt méfiant ?
C’est vrai, nous sommes souvent partagés entre deux idées. On ne savait plus s’il fallait défendre pour préserver le score ou attaquer pour tuer le match. Auxerre, nous a laissé venir pour profiter des contres. Dans l’ensemble, on a su gérer notre avantage.
Les matches se suivent, la fatigue doit se faire sentir… La trêve hivernale arrive à point nommé ?
Avec les matches de l’intertoto, de championnat et de coupe d’Europe, la fatigue est là depuis un petit moment. Nous devons rester concentrés jusqu’au match contre Strasbourg. Après, nous aurons le temps de récupérer avant d’attaquer un mois de janvier chargé…