 |
 |
|
Nasri : «Il est primordial de ne jamais douter» |
A seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain marseillais séduit à chacune de ses entrées. Préservé par Jean Fernandez en début de saison, il acquiert peu à peu ses galons de titulaire. |
Après une semaine de repos, tu as repris l’entraînement le 26 décembre. Comment te sens-tu physiquement ?
Je me sens bien même si je suis un peu émoussé car j’ai subi une opération des dents de sagesse durant les vacances. La reprise s’est bien passée, le stage nous a permis de monter en régime petit à petit.
Jean Fernandez a voulu te préserver en début de saison. Comment l’as-tu vécu ?
Au début, j’ai eu du mal à le vivre mais je sais que c’était pour mon bien Il ne faut pas oublier que j’ai seulement 18 ans, il m’a préservé pour ne pas me «griller». Je n’ai pas cessé de travailler à l’entraînement et aujourd’hui cela porte ses fruits.
L’OM est actuellement 7e de Ligue 1, qualifié pour les 16e de Finale en Uefa … le bilan de l’année 2005 est plutôt satisfaisant ?
Je pense que l’on dispose encore d’une marge de progression. On devient difficile à jouer surtout à domicile. On est de nouveau intraitable au Vélodrome. Si on prend le championnat à partir de la 6e journée, on est seulement à deux points de Lyon. Il faut continuer dans ce sens.
Aujourd’hui tu multiplies les bonnes prestations et gagnes peu à peu ta place de titulaire au fil des matches…
Sur le plan personnel, c’est une satisfaction. J’ai eu la confiance du coach et de mes partenaires. C’est très important pour moi de me sentir encadré. Je tente plus de choses et je donne mon maximum sur le terrain. Pour un joueur, il est primordial de ne jamais douter.
L’OM affronte Lens, le second de Ligue 1. Une victoire en début d’année serait idéale pour la confiance et poursuivre la série de victoires au Vélodrome…
Il ne faut pas que cette trêve nous ait coupé les jambes. Mais à l’entraînement, les joueurs se sentent bien. On reste sur cinq matches sans défaite. Il est très important de débuter l’année par une victoire à domicile.
Quels vont être les clés de cette rencontre pour battre cette équipe lensoise ?
C’est une équipe solide qui pratique du beau jeu. Ils ont des joueurs très techniques et restent très dangereux sur le plan offensif. C’est un match qui peut se jouer sur des petits détails, un coup de pied arrêté… A nous de rester concentrés et de garder notre assise défensive. On sait que devant, on aura des occasions pour faire la différence.
L’OM pointe à une longueur du second, une qualification pour la Ligue des Champions est toujours envisageable ?
Une place en Ligue des Champions est possible, mais il ne faut pas s’enflammer. On sait d’où en vient. A la 5e journée, on était dernier. Il est important de prendre les matches les uns après les autres sans nous mettre de pression. Il ne faut pas commettre la même erreur que l’année dernière où l’on se voyait déjà en Ligue des Champions à quelques journées de la fin. Cela nous a fait défaut. On ne doit pas tomber dans l’euphorie et continuer à travailler, c’est le plus important.
Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année ?
Le principal est que l’Olympique de Marseille continue sa marche en avant. Sur le plan personnel, j’espère marquer des buts et continuer à progresser.