Samir Ben Saïd NASRI, est né le 26 juin 1987 à Marseille il est l'ainé d'une famille de 4 enfants il a une soeur et 2 frère jumeaux. Il a vecu à la Gavotte Peyret (je dit 'vecu' car il va déménagé bientot).
Il a donc touché ses premier ballon de foot dans cette cité des quartiers nord de marseille, à 6 ans il obtient sa 1er licence de foot dans le club des Pennes Mirabeau (13) Ce petit garçon de 6 ans très éveillé et très bon a l'école n'avais qu'un rêve il voulait être médecin, mais il ce fait vite remarquer par les recruteur marseillais et à l'age de 9 ans et il intègrent le centre de formation de l'om à la commanderie.
Il avourra plus tard que dès qu'il a intégré le centre de formation de l'om ce rêve de devenir médecin c'est envollé et il à mis l'école de coté. A 15 ans ce milieu offensive intègrent l'équipe de France -16
et il deviens rapidement le capitaine de cette équipe, ensuite il enchaine les séléctions en -17 ou ils compte 33 séléctions pour 16 but dont celui qui a offert la victoire au championat d'europe -17 a l'équipe de france. Il joué avec le numéro 10 en séléctions, prémonitoire quand on connait le dernier numéro 10 français!! Actuellement il joue en séléctions -18 françaises .
De ses séléctions il à gardé beaucoup d'amis qui sont entre autre : Hamed Yahiaoui du centre de formation de l'om ègalement, qui est son meilleur amis, il y a Hatem Benarfa (lyon) et aussi Jérémy Menez (sochaux). Ses joueurs préféré sont Cristiano Ronaldo et Kaka qui joues le meme poste de milieu createur de jeu que lui.
A l'om avant les match il partagent sa chambre avec Koke, yahiaoui et L.N'diaye, d'ailleurs si vous voulaient savoir comment l'on sait avant l'annonce officielle de la liste des joueur si Nasri et sur la feuille de match c'est lorsque son père repart seul du centre d'entrainement comme Samir na que 17 ans il n'a pas le permis cela veut donc dire qu'il sera present lors du prochain match.
En voyant toutes les qualités de ce joueur José anigo hésitait a l'intégré a l'équipe pro alors qu'il venait de signé son 1er contrat pro, mais finalement Anigo le fit rentré le 11 septembre 2004 lors de Sochaux - OM (2-0) a la 71mn de jeu ou il est élu meilleur joueur marseillais du match puis le week end suivant face a toulouse sont 1er match au stade velodrome. Il marque un temps d'arret car Anigo ne veut pas lui faire bruler les étapes. Mais Samir va faire encore beaucoup parler de lui lors d'un match amical pendant la mini tréve du championnat ce match était OM - Barcelone et Samir realise un match éxeptionel qui lui a vallu de faire la 1er page d'un journal sportif espagnol alors Anigo prend concience de l'impact de ce joueur sur l'équipe et décide de le titulariser pour le match qui suit face a st etienne ou il est une nouvelle fois elu homme du match grace a sa vision du jeu et sa technique il peut enchainer : drible>passe sans soucis! Il a joué 20mn lors du match Lens - OM puis contre Monaco.
Nasri qui c'est livré dans une interview pour OM-TV avait confié qu'il revait de marquer face au PSG mais ce reve ne se réalisera pas car il c'est blessé et passe une IRM...
Nasri signe un retour fracaçant en effectuant une passe decisive pour Steve Marlet en fin de match contre Nantes (3-1) un vrai génie pour sa première passe déscisive professionel!
Contre caen samir est rentré en fin de match et a failli recomencer une passe decisive pour Marlet qui a manquer l'occasion a la 90éme!! il a été très remuant sur le coté droit Marseillais cette fois car anigo le faisait jouer sur le coté gauche. D'ailleurs sa passe decisive du match contre Nantes été coté droit!! Nasri a encore realisé un match extra et il été titulaire pour la 2eme fois de sa carière et a realiser un debordement coté droit d'anthologie en driblant 3 defenseurs auxerrois. Nasri été titulaire face a Lyon Vendredi pour le bon match nul 1-1 de Marseille nous l'avons moins vu a l'oeuvre que d'habitudez mais c'est a cause du placement mis en place par Mr.Troussier car Cheyrou qui la remplacé a lui aussi été transparent. Nasri est rentrée lors du match face a Angers en coupe de france mais n'a pas pu enpecher l'humiliation Marseillaise pourtant il y a mis tous sont coeur dans ses debordement et ses centre mais quand on a des impussant devant cela ne sert a rien...! Nasri a été une nouvelle fois titularisé contre lille et resultat il marque et realise un match extraordinaire!!!! Contre Nice Sami est aligné d'entrée de jeu il realise des passes magnifique de vrai chef d'oeuvres et effectus une passe décisive au bout de seulement 2mn de jeu son nom a été scandés à 3reprises dans le stade! Il a étati titulaire contre Metz mais n'a pas reussi a imposé son jeu et puis contre sochaux ou ce qu'il pouvait lui arrivait de pire ce produis en ce blessant sur un contact sur le haut du tibia droit... De retour de sa blessure en terre corse face a bastia Samir remplaçant a réalisé sa 3eme passe decisive, il a pris son 1er carton jaune de sa carrière et a également bléssé un joueur en lui mettant un petit pont!!
A suivre...