| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://the-nasri-world.vip-blog.com


Si l'OM été un film PSG seré sa parodie.  Tt sur l'OM vené é laché vos com'ss
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Si l'OM été un film PSG seré sa parodie. Tt sur l'OM vené é laché vos com'ss

VIP-Blog de the-nasri-world
  • 154 articles publiés
  • 799 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/07/2005 19:24
    Modifié : 06/01/2006 19:01

    Fille (16 ans)
    Origine : bouche du rhones
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Les leçons à en tirer

    25/08/2005 11:41

    Les leçons à en tirer


    Photo d'article 24/08/05 - Infos
    Les leçons à en tirer
    Après l’euphorie, l’OM va devoir capitaliser sur le succès renversant contre la Corogne. A tête reposée, les Olympiens veulent retenir de ce match les bases pour amorcer un redressement en championnat dès samedi contre Ajaccio.

    Encore dans toutes les têtes, l’exploit des Olympiens devant la Corogne ce mardi ne peut pas être que le «coup» d’un soir. L’OM doit puiser dans cette partie de multiples enseignements et d’importantes leçons alors que la saison ne fait que commencer. «Retirer le positif mais aussi tenir compte du négatif» résume en somme Jean Fernandez.

    Première conséquence, et non des moindres, le club marseillais va disputer le premier tour de la Coupe Uefa le 15 septembre prochain. Les efforts et les sacrifices du mois d’août ont payé et le bénéfice en capital confiance est énorme. «Ces soirées-là permettent de rapprocher les joueurs, de mieux se connaître. Ces moments de joies doivent nous servir pour la suite» préconise Cédric Carrasso qui va même plus loin : «Ca montre la capacité de ce groupe qui a de la qualité mais qui n’a pas toujours été verni. On a vu autre chose de cette équipe, on a vu du caractère. Un OM agressif qui se fait respecter dans son stade». Un bonus inestimable après les délicates dernières semaines.

    Ensuite, il va falloir faire fructifier cet acquis tout au long de «l’exercice hexagonal» comme le surnomme Pape Diouf. Un championnat dans le cadre duquel l’OM ne compte pour l’heure qu’un seul petit point en quatre matchs. «Il faut aussi réaliser ça en championnat, garder la même envie pour le rééditer à chaque match. Dans ce cas, on pourrait devenir une équipe redoutable» remarque Habib Beye. «On sortait d’une gifle à Rennes. Là, à dix, on a réussi à couvrir le terrain pendant 80 minutes contre une équipe de Champion’s League comme La Corogne. On n’a pas le droit de ne pas le reproduire tous les week-ends en temps normal et à onze» souhaite même Cédric Carrasso, l’un des olympiens les plus émus par la soirée au Vélodrome. «Cela change la donne pour le match d'Ajaccio car on sera beaucoup plus en confiance. Désormais, on a des repères» avance ainsi Habib Beye.

    Il y a pourtant encore 34 matchs de championnat à disputer et ce même Habib Beye sait bien que l’OM sera attendu de pied ferme sur toute les pelouses de France. «L’OM, c’est particulier, ce sera toujours le match de l’année pour nos adversaires et on arrive pas souvent à réagir comme on l’a fait hier soir (mardi). Quand on rencontre des équipes présumées plus faibles, on n’a pas la même entame que contre la Corogne» estime-t-il. A l’OM donc de garder ce costume d’outsider qui va lui va si bien face aux écuries françaises de tout poil désireuses de s’offrir le scalp de l’équipe marseillaise.

    De la confiance, de l’envie et de la solidarité ressortent de ce match «fou» mais aussi des données techniques que Jean Fernandez n’a pas oublié de remarquer. «L’état d’esprit m’a beaucoup plu, mais il y a aussi eu des choses que je n’avais pas vues sur les derniers matchs. Beaucoup de rigueur sur le plan défensif, de l’agressivité sur le porteur du ballon. Si on garde cela défensivement et dans la récupération, on sera sur la bonne voie». Le point négatif restera cette récurrente facilité à encaisser des buts. Vite oubliée après l’avalanche de la seconde mi-temps, mais qui devra être corrigée dans le futur. Fernandez le sait et il n’a toujours pas renoncé à se renforcer. «Dans mon esprit, il faudra prendre un joueur par ligne» précise-t-il. Ce qui est acquis, c'est que l'OM sait marquer des buts après les cinq inscrits ce mardi et les trois contre la Lazio. Le premier test ne tardera pas et Ajaccio devrait débarquer au Vélodrome samedi avec, sans aucun doute, l’envie de faire chuter l’OM.



    Commentaire de anton (25/08/2005 11:51) :

    c des grosses mrd marseille ils sont 18eme en ligue 1


    Commentaire de om (25/08/2005 11:55) :

    18eme en ligue 1 mé ns o moin on né kalifié pr la coupe uefa alor vo geule on pe pa tt avoir !! é soyé conatn kon se soi consacrer a la coupe uefa pace kotreman on vs oré ryuiné en ligue1 dailleur tt sa va changé!! a biento !! dernier truc o moin ns on gagnera certaineman kek chos ecet ané !


    Commentaire de lolo (25/08/2005 12:55) :

    ben jespere ki lon bizn tiré la lecon é ki continu come sa optan a la coupe uefa kan ligue 1 allez l'OM


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (23/10/2015 11:37) :

    Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous ! Voyance serieuse ; voyance par mail gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (09/11/2018 09:56) :

    Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation. voyance mail gratuit en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact the-nasri-world ]

    © VIP Blog - Signaler un abus