|
|
|
|
|
Christian Gimenez et Lorik Cana débarquent. Portraits.
26/08/2005 11:23
|
LES transferts de l’ex Parisien, Lorik Cana et de l’attaquant Argentin Christian Gimenez sont désormais officiels. L’albanais Lorik Cana a paraphé un contrat d’une durée de 4 ans, et quant à lui, Christian Gimenez a signé un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire si les dirigeants veulent le conserver. Lorik Cana et Christian Gimenez porteront respectivement le numéro 19 et le numéro 13. Ils se sont exprimés sur leur avenir au sein de l’OM, d’un air un peu focus Lorik Cana prouve son attachement à son club de cœur.
L’Olympique de Marseille a officialisé en fin d’après midi les transferts de Lorik Cana et de Christian Gimenez. Le joueur formé au PSG, s’est immédiatement confié à la presse Phocéenne, évoquant son départ du PSG «J’espère qu’un maximum de fans du PSG comprendront ma décision, et qu’ils me jugeront uniquement sur ce que j’ai fait là-bas. Car j’ai toujours donné le maximum. Je ne renie rien. Je suis fier d’avoir été formé dans ce club. Mais mon présent sportif est à Marseille, et c’est pour cette équipe que je vais tout donner désormais». Il poursuit «J’apprécie l’OM et Marseille. Je ne m’en suis jamais caché, même auprès des supporters parisiens, même si c’était délicat. On n’avance pas en mentant. Ce qui compte c’est ce qu’on accomplit sur le terrain» «C’est dans la difficulté qu’on voit les gens qui ont envie» conclut-t-il. Lorik Cana, qui a fait part de sa joie de jouer dans « une ville de football » devra vite savoir s’imposer auprès des supporters Olympiens, car l’ambiance réservée envers lui au Vélodrome risque d’être assez électrique. Et ce n’est sûrement pas ses déclarations à la Fiorèse qu’il va remédier à son transfert et sa côte du côté de la Cannebière. Lorik Cana fera sa première apparition Samedi sous les couleurs phocéennes, si il est qualifié, ce qu’il devrait être. Il devrait directement postuler à une place de titulaire, devant José Delfim malgré un retour époustouflant, ce n’est pas encore du grand art, Cana serait mieux pour pouvoir distribuer ses ballons, à côté de son futur compères Sabri Lamouchi.
Lorik Cana a été formé au Paris Saint Germain. C’est là où il a réalisé ses premières gammes footballistiques. L’albanais de nationalité est né un 27 Juillet 1983 à Prishtina au Kosovo. Adoré dans son pays d’Albanie chaque retour en sélection est une occasion pour Lorik de réévaluer sa côte, qui grandit de plus en plus sur les larges d’Albanie. C’est le représentant Albanais de France, et il semble promit à un grand avenir de footballeur. Lui, qui a refusé en accord avec le PSG de rejoindre en début de mercato le Bayern Munich. Lui qui n’a su qu’au début des matchs de championnat que sa saison semblait compromit à chauffer le banc à voulu vite fait trouver une place de titulaire dans un club. L’OM l’a contacté, les dirigeants du PSG, trop gourmant demandaient une somme arrondissant les 5 millions d’euros, alors que l’OM avait fait deux offres refusées, ils sont ensuite parvenu à un accord au alentours de 2.4 millions.
L’Olympique de Marseille recrute son troisième attaquant de ce mercato. Après les arrivées du Péruvien Andres Mendoza et de Mamadou Niang, très en vu en ce début de saison, c’est Christian Gimenez qui semble avoir été choisi pour assumer le rôle de buteur aux côtés de Mamadou Niang. Le goléador à Bâle dispose de stats époustouflants, par exemple, la saison dernière en championnat Suisse, l’argentin a inscrit un total de 27 réalisations en seulement 30 matchs, des chiffres hallucinant malgré le fait que ce n’est qu’en championnat Suisse. Christian a signé cet après-midi un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire. Le goléador a choisi le numéro 13, date de naissance de son fils et lui-même «Je suis né un 13, tout comme mon fils», et quand on lui parle du département des Bouches-du-Rhône, il en rigole «Ah, je ne savais pas ! C’est encore mieux, alors !». Le buteur se sent désormais Olympien à 200%, et voit déjà l’avenir en bleu et blanc «Je marquerai autant de buts qu’il en faudra pour que l’OM atteigne ses objectifs» Néanmoins, il assume totalement d’avoir signer à l’OM, ne redoutant pas la pression «Je n’ai pas peur de cette pression-là. J’ai joué la Champions League avec Bâle. On a affronté des équipes comme Liverpool et Manchester. Je me sens prêt à relever ce défi». Le buteur semble prêt à assumer son rôle de point de fixation autour de Mamadou Niang, pour marquer énormément de buts, du moins pour remplir les objectifs de l’OM comme il le dit lui-même.
 Né un 13 novembre 1974 à Buenos Aires, Christian Gimenez a été formé par le club, à l’époque de division 2 de Lugano. Fidèle à lui-même, il sera resté 4 saisons complètes à Lugano, où lors de sa première saison professionnel, fût le principal artisan de la montée en première division de Lugano, ou pour sa première saison, avait inscris 17 buts en 26 matchs. En un nombre de 13 matchs, la saison suivante il marquait une bagatelle de 9 buts. En tout, il finira avec 55 buts au compteur en 95 matchs. Il sera ensuite transféré après sa performance à Lugano à Bâle. Un buteur redoutable au fil des saisons, la stabilité, çà le connaît ! 118 matchs au sein du club de Bâle en championnat pour un total de 88 réalisations. Âgé de 30 ans, l’attaquant Argentin connaît son troisième club, et espère y réussir ! |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Transferts : Cana et Gimenez arrivent, Battles s'en va !
26/08/2005 11:21
COMME chaque semaine, l'effectif est chamboulé alors que le mot "Stabilité" est toujours dans le vocabulaire des dirigeants.
Batlles était le remplaçant (mais toutefois utile) indiscutable de l'équipe mais à 30 ans, il est jugé trop lent pour le poste de milieu offensif et trop juste pour le poste de milieu recupérateur. C'est Cana, le guerrier qui le remplacera numériquement. À l'attaque, c'est le buteur du championnat suisse, Gimenez qui serra la recrue offensive de l'OM. "Stabilité n'est pas Marseillais !"
Cana désormais Olympien !
Cana, le milieu défensif du Paris Saint Germain, doit signer un contrat qui semble tourner au environ de trois ou quatre ans d’engagement en faveur de l’Olympique de Marseille. Après avoir commencer une saison à demi-teinte sous le maillot du PSG, ayant chauffé le banc à chaque rencontre. Un transfert étonnant malgré tout au vu du prix, une somme qui semble tourner à du foutage de guele simple et pur de la part de nos compatriotes Parisiens, qui nous refilent l’international Albanais pour une valeur de 5 millions d’euros, quelques choses de énorme, alors qui n’en vaut même le quart.
Alors que Pape Diouf, président de l’Olympique de Marseille se réjouis de ce transfert : "Je suis satisfait car il correspond au profil que recherchait le staff. C’est un jeune joueur de qualité. Nous nous réjouissons de sa venue", les supporters vont vite le faire déchanter, après ce transfert qui risque faire grand bruit auprès du joueur au Vélodrome.
En un an, on peut dresser un constat, l’OM est devenu la déchetterie du PSG...
Batlles s'en va !
Le Toulouse Football Club retrouve son meneur de jeu, qu’il a quitté en 1999. Batlles, le joker tant aimé à Marseille sans va, pour rejoindre les pitchounes de Toulouse, une reconversion est prévue pour le joueur, et l’Olympique de Marseille aurait reçu une offre intéressante qui n’a pas pu refusé auprès du joueur.
L’OM a donc touché une somme, est-t-elle passée dans le transfert de Lorik Cana ? On ne sait rien. Mais bon, tous les supporters Olympiens sont affectés par le départ de Lolo, tant convoité l’année dernière, qui à la surprise générale s’est fait piqué sa place par Delfim à la grande incompréhension des supporters.
Mais bon, pensons au joueur, et à tout ce qu’il a effectué, c’est une bonne chose pour lui de trouver son environnement où il y’a passé 6 longues années, Bonne Chance à Lolo Battles !
Gimenez prochainement Phocéen !
L’attaquant Argentin Christian Gimenez s’est fait résilié son contrat avec le FC Bâle, quelques heures avant la rencontre décisive face au Weber de Brême, dont il n’a pas voulu prendre part. Le joueur argentin devrait signer pour sa prochaine équipe dans les heures à venir, il pourrait d’ailleurs prendre part lors de la prochaine rencontre de l’Olympique de Marseille contre Ajaccio.
Bref, l’OM n’aura donc pas à débourser le million d’euro envers Gimenez, puisque l’attaquant a été préalablement résilié avec son club de Bâle pour pouvoir recruter Gimenez avec plus de facilité. C’est là qu’on voit toute la "gentillesse" de nos amis Suisses.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Officiel : Batlles à Toulouse, Cana à l’OM, et probablement aussi Gimenez
25/08/2005 11:51
 |
 |
24/08/05 - Transferts |
Officiel : Batlles à Toulouse, Cana à l’OM, et probablement aussi Gimenez |
Pape Diouf a annoncé à OM.net plusieurs transferts. Laurent Batlles a été transféré à Toulouse. Lorik Cana (PSG) rejoint lui l’OM. Il devrait être suivi jeudi par l’attaquant argentin Christian Gimenez (Bâle). |
La soirée de mardi avait été riche en émotions. Celle de mercredi aura été riche en informations. La première concerne un départ, celui de Laurent Batlles pour Toulouse, son club formateur. Il y est transféré. Le joueur avait, pourtant, prolongé cet été le contrat qui le liait à l’OM. «Cela démontre que nous avions la volonté de le conserver», répond Pape Diouf. «Mais nous avons depuis constaté qu’il n’était pas titulaire dans l’équipe de Jean Fernandez. Et Laurent souhaitait se voir offrir un temps de jeu plus grand. Quand Toulouse a fait une nouvelle offre nous n’avons pas voulu aller contre sa volonté. C’est un joueur pour qui j’ai beaucoup d’estime et à qui je souhaite bonne chance». Tous les supporters marseillais garderont de «Lolo» Batlles le souvenir d’un Olympien exemplaire, auteur de buts spectaculaires et décisifs en 2004-05.
Cana marseillais !
Dans le sens des arrivées, l’OM compte une nouvelle recrue. A la grande satisfaction du président olympien, un accord a été trouvé avec le PSG et Lorik Cana pour la venue du milieu de terrain défensif d’origine albanaise. «Je suis satisfait car il correspond au profil que recherchait le staff. C’est un jeune joueur de qualité. Nous nous réjouissons de sa venue», commente Diouf. Cana signera un contrat de trois ou quatre ans en faveur du club phocéen. La durée définitive sera fixée jeudi. Enfin, José Anigo ne reviendra pas seul de son déplacement en Allemagne où il assistait mercredi soir à Werder-Bâle. «José rentrera à Marseille en compagnie de Christian Gimenez. Il n'a pas participé à la rencontre, ce qui était une des conditions de sa venue chez nous. Son transfert à l’OM est en cours de finalisation. Nous nous dirigeons vers une officialisation jeudi», explique Pape Diouf. Tout comme Cana, l’attaquant argentin de Bâle devra satisfaire à la traditionnelle visite médicale.
REAGISSEZ kan pensé vs ?
Commentaire de lolo (25/08/2005 12:54) :
Moi chui pour !! c un bon lui !
|
Commentaire de lolo (25/08/2005 12:54) :
a par contre ke batles parte nn je sui contre
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les leçons à en tirer
25/08/2005 11:41
 |
 |
24/08/05 - Infos |
Les leçons à en tirer |
Après l’euphorie, l’OM va devoir capitaliser sur le succès renversant contre la Corogne. A tête reposée, les Olympiens veulent retenir de ce match les bases pour amorcer un redressement en championnat dès samedi contre Ajaccio. |
Encore dans toutes les têtes, l’exploit des Olympiens devant la Corogne ce mardi ne peut pas être que le «coup» d’un soir. L’OM doit puiser dans cette partie de multiples enseignements et d’importantes leçons alors que la saison ne fait que commencer. «Retirer le positif mais aussi tenir compte du négatif» résume en somme Jean Fernandez.
Première conséquence, et non des moindres, le club marseillais va disputer le premier tour de la Coupe Uefa le 15 septembre prochain. Les efforts et les sacrifices du mois d’août ont payé et le bénéfice en capital confiance est énorme. «Ces soirées-là permettent de rapprocher les joueurs, de mieux se connaître. Ces moments de joies doivent nous servir pour la suite» préconise Cédric Carrasso qui va même plus loin : «Ca montre la capacité de ce groupe qui a de la qualité mais qui n’a pas toujours été verni. On a vu autre chose de cette équipe, on a vu du caractère. Un OM agressif qui se fait respecter dans son stade». Un bonus inestimable après les délicates dernières semaines.
Ensuite, il va falloir faire fructifier cet acquis tout au long de «l’exercice hexagonal» comme le surnomme Pape Diouf. Un championnat dans le cadre duquel l’OM ne compte pour l’heure qu’un seul petit point en quatre matchs. «Il faut aussi réaliser ça en championnat, garder la même envie pour le rééditer à chaque match. Dans ce cas, on pourrait devenir une équipe redoutable» remarque Habib Beye. «On sortait d’une gifle à Rennes. Là, à dix, on a réussi à couvrir le terrain pendant 80 minutes contre une équipe de Champion’s League comme La Corogne. On n’a pas le droit de ne pas le reproduire tous les week-ends en temps normal et à onze» souhaite même Cédric Carrasso, l’un des olympiens les plus émus par la soirée au Vélodrome. «Cela change la donne pour le match d'Ajaccio car on sera beaucoup plus en confiance. Désormais, on a des repères» avance ainsi Habib Beye.

Il y a pourtant encore 34 matchs de championnat à disputer et ce même Habib Beye sait bien que l’OM sera attendu de pied ferme sur toute les pelouses de France. «L’OM, c’est particulier, ce sera toujours le match de l’année pour nos adversaires et on arrive pas souvent à réagir comme on l’a fait hier soir (mardi). Quand on rencontre des équipes présumées plus faibles, on n’a pas la même entame que contre la Corogne» estime-t-il. A l’OM donc de garder ce costume d’outsider qui va lui va si bien face aux écuries françaises de tout poil désireuses de s’offrir le scalp de l’équipe marseillaise.
De la confiance, de l’envie et de la solidarité ressortent de ce match «fou» mais aussi des données techniques que Jean Fernandez n’a pas oublié de remarquer. «L’état d’esprit m’a beaucoup plu, mais il y a aussi eu des choses que je n’avais pas vues sur les derniers matchs. Beaucoup de rigueur sur le plan défensif, de l’agressivité sur le porteur du ballon. Si on garde cela défensivement et dans la récupération, on sera sur la bonne voie». Le point négatif restera cette récurrente facilité à encaisser des buts. Vite oubliée après l’avalanche de la seconde mi-temps, mais qui devra être corrigée dans le futur. Fernandez le sait et il n’a toujours pas renoncé à se renforcer. «Dans mon esprit, il faudra prendre un joueur par ligne» précise-t-il. Ce qui est acquis, c'est que l'OM sait marquer des buts après les cinq inscrits ce mardi et les trois contre la Lazio. Le premier test ne tardera pas et Ajaccio devrait débarquer au Vélodrome samedi avec, sans aucun doute, l’envie de faire chuter l’OM.
Commentaire de anton (25/08/2005 11:51) :
c des grosses mrd marseille ils sont 18eme en ligue 1
|
Commentaire de om (25/08/2005 11:55) :
18eme en ligue 1 mé ns o moin on né kalifié pr la coupe uefa alor vo geule
on pe pa tt avoir !! é soyé conatn kon se soi consacrer a la coupe uefa
pace kotreman on vs oré ryuiné en ligue1 dailleur tt sa va changé!! a
biento !!
dernier truc o moin ns on gagnera certaineman kek chos ecet ané !
|
Commentaire de lolo (25/08/2005 12:55) :
ben jespere ki lon bizn tiré la lecon é ki continu come sa optan a la coupe
uefa kan ligue 1 allez l'OM
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
OM 5-1 La corogne. LA FOLIE !!
24/08/2005 10:51
Ce match ct de loa bombe gt o stade cété la folie personne n'aurais imaginer une telle chose un 5-1 c un truc de fou l'om c décidé en 2eme mitan a se bouger é a ruiné la corogne ce ki a mar'ché l'om a realisé un exploit lor de se match é se kalifie dc pour la coupe de l'ufa.
G adoré ce match jadore l'OM en nimporte kele condition c mon ekipe ma ville ki gagne ou ki perde je seré tj pour eu ac eux é lé soutenir payera un jour ou lautre é ier cété pe etre le debu dune belle reussite é pe etre lé fleur de notre soutien en tt k du mien !!
en tt k ier ac alex céline sandra et greg on lé a soutenu mm ke la 1ere mitan né pa été supêr ona crié pr eu é voila i on GAGNER !!
ALLEZ L'OM ALLEZ LES JOUEURS !! NASRI, MENDOZA, MEITE, BEYE, NIANG, ANDRES. ON VOUS ADORE !!!!!!!
ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ L'OM !!!!!!!!
Commentaire de .P.U.B. (24/08/2005 10:56) :
http://biron.populus.ch
|
Commentaire de lolo (25/08/2005 12:56) :
vréman tro de la bombe ce match moi gt o virage ct vréman le feu du feu
ajdore !!! allez l'om la prochaine foi cad samedi on ve le mm score
!!! enfin un oci bon !
|
Commentaire de lolo (25/08/2005 12:57) :
a oui tété ou toi o satde ? é t ou kan tu i va dab ?
|
| |
|
|
|
|