| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://the-nasri-world.vip-blog.com


Si l'OM été un film PSG seré sa parodie.  Tt sur l'OM vené é laché vos com'ss
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Si l'OM été un film PSG seré sa parodie. Tt sur l'OM vené é laché vos com'ss

VIP-Blog de the-nasri-world
  • 154 articles publiés
  • 799 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/07/2005 19:24
    Modifié : 06/01/2006 19:01

    Fille (16 ans)
    Origine : bouche du rhones
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    OM-Corogne: 5-1. Marseille realise l'exploit !

    24/08/2005 10:27

    OM-Corogne: 5-1. Marseille realise l'exploit !



    OM - Depor, un match FOU !!

    Ce soir l’OM recevait le Deportivo la Corogne au Stade Vélodrome pour le match retour de la finale de la coupe Intertoto. Après une défaite 2-0 au match aller, l’OM se devait marquer pour tenter de renverser la vapeur. Pour ce faire, Jean Fernandez à concocté un 4-4-2 avec Beye - Nakata - Meité - Taiwo en défense, Delfim - Lamouchi en MD, Oruma - Ribery en MO, et le duo Niang - Mendoza en attaque. Retour donc à ce schéma de jeu qui on l’espère permettra à l’OM de remonter son retard !

    Et ça part très fort, à la 4ème minute l ‘OM obtient un coup franc à 30 mètres des buts de Molina, Taiwo prend son élan et envoie un missile que le gardien Ibérique ne peut que repousser dans les pieds de Ribery qui propulse le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Marseille, il reste 85 minutes et le stade Vélodrome est chaud bouillant !

    Malheureusement, le public à juste le temps de savourer cette ouverture du score que déjà les Espagnols égalisent… Sur un coup franc excentré à gauche, Carrasso repousse le ballon une première fois, s’en suit une mésentente avec Lamouchi qui essaie d'écarter le danger, Jorge Andrade en profite et fusille le portier marseillais de près… 1-1 après 7 minutes de jeu.

    Début de match complètement fou ! Et ça continue… A la 9ème minute, Ribery fait une faute sur Duscher qui vient se faire justice lui-même. L’arbitre n’hésite pas et expulse les deux joueurs ! Gros coup dur pour notre équipe qui est privée de son principal animateur offensif avec l’expulsion de l’ancien messin. La pression ne retombe pas et les duels restent très intenses, les contacts sont parfois limites et l’arbitre doit encore sortir son carton jaune à 5 reprises (Nakata / Lamouchi côté OM et Capdevila / Scaloni / Juanma côté Deportivo) avant de siffler la mi-temps !

    En début de deuxième mi-temps, l’OM tente de mettre la pression sur les buts de Molina, et à la 52ème minute l’arbitre oublie un penalty quand le gardien ibérique fait une magnifique obstruction sur Niang… A la 54ème, Jean Fernandez tente quelque chose en faisant entre Koke à la place du transparent Delfim. Les Olympiens pressent encore et obtiennent un coup-franc indirect pour un pied haut sur Niang dans la surface ! Taiwo s’élance et marque ! Malheureusement le jeune Nigérian n’avait pas vu que le coup-franc était indirect, et l’arbitre annule justement le but, c’est rageant !

    Loin de se laisser décourager, les Phocéens continuent à harceler la défense Espagnole, et ça paye à la 65ème, à la suite d’un cafouillage dans la surface, Meité marque de la tête (en faisant une faute sur son défenseur soi dit en passant) ! 2-1 pour Marseille, on y croit à nouveau !

    En plus la chance semble tourner ! A la 70ème, l’arbitre expulse sévèrement Capdevilla pour contestation, 2 minutes plus tard Battles lance Niang dans la profondeur, Molina repousse sur l’attaquant sénégalais et la balle file au fond des filets !! 3-1 quel scénario !! Encore un but et l’OM est en UEFA !! Dans la continuité Jean Fernandez sort Beye pour faire rentrer Barry, il tente le tout pour le tout ! Le stade Vélodrome est en ébullition !! Et c’est loin de se calmer, a la 89ème tir loupé de Taiwo, Niang récupère et place un tir brossé dans la lucarne !! 4-1, l’OM est qualifié !! Les commentateurs de M6 ont la bonne idée se taire quelques secondes pour qu’on puisse profiter de l’ambiance… IMPRESSIONNANT ! J’ai des frissons dans mon canapé, ça fait trois fois que ma copine se relève pour me demander de me calmer !! Et le pire (pour elle), c’est qu’elle va devoir se relever une fois…. A la 90ème Oruma réalise un slalom dans la défense espagnole et place un beau tir du pied droit qui finit au ras du poteau, 5-1, l’OM est définitivement en UEFA !

    Difficile d’analyser et d’avoir du recul après un match pareil… Je me contenterais donc simplement de dire merci aux joueurs pour m’avoir offert un tel spectacle, et merci aussi aux supporters pour m’avoir donné l’impression que mon canapé se trouvait au Vél’ ce soir par moment tellement l’ambiance était chaude !



    Commentaire de lolo (25/08/2005 12:58) :

    moi je trouve pa ek c un exploi pr eu ! pace ken fait on a de tré bon joueur é la i ns on vréman monytré ce ki valé é i fodré ki soi tt el tan come sa !! vs avé compri ? fo continué ALLEZ L'OM !!


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2016 15:18) :

    Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site. voyance par mail gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/03/2018 15:36) :

    Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !! voyance par mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (09/11/2018 09:56) :

    Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez ! Voyance gratuite par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    OM 5-1 La Corogne : Les échos du stade

    24/08/2005 10:04

    OM 5-1 La Corogne : Les échos du stade


    Photo d'article 24/08/05 - Infos
    OM 5-1 La Corogne : Les échos du stade
    Un vent de folie a soufflé sur le Vélodrome lors de cette qualification devant la Corogne. Le tirage au sort du premier tour d'Uefa, la stat record des olympiens ou les dernières déclarations sur le mercato : Ce sont les échos du stade.
    Tirage au sort le 24/08 à Monaco
    Le match aller du premier tour de Coupe Uefa se tiendra le 15/09 contre un adversaire à déterminer (retour : 29/09). Ensuite, et en cas de qualification, l'OM participera aux poules de la Coupe Uefa. Tirage au sort ce vendredi 24 août à Monaco. "On va jouer l'Uefa, ce qui explique et justifie notre choix de disputer l'Intertoto. Je m'en réjouis pour les supporters, pour le club et sur un plan personnel" s'est d'ailleurs félicité Pape Diouf . L'OM sera le sixième club français à y prendre part cette année avec Monaco, Auxerre, Lens, Rennes et Strasbourg.

    Ils l'ont fait !
    Dans la longue histoire entre l'OM et la Coupe d'Europe, jamais une équipe olympienne n'a pu se qualifier après un score de 2-0 au match aller. Il existait trois précédents et à chaque fois, l'OM a gagné mais a été éliminé. La mémorable qualification de ce mardi par 5-1 devant la Corogne après le 2-0 au Riazor est donc une première.
    Ainsi, en 1968-69, les hommes de Robert Domergue avaient réussi à remonter au Vel' les deux buts de retard devant l'équipe turque de Göztepe Izmir au 1er tour de la coupe des villes de foire. Mais c'était encore le temps du pile ou face et le capitaine Jean Djorkaeff avait mal choisi.
    Saison 1970-71, 32e de finale de Coupe Uefa : Même scénario face aux Tchécoslovaques du Spartak Trnava et 2-0 pour l'OM à la fin du temps réglementaire. Mais les Marseillais s'inclinent aux tirs au but. Skoblar, notamment, ratera sa tentative.
    Enfin, moins lointain, le 16e de Coupe Uefa 1994-95 oppose l'OM aux suisses du FC Sion. Défaits 2-0 à l'aller, les hommes de Bourrier, alors en D2, encaissent le but qu'il ne fallait pas prendre. Marseille ne gagne «que» 3-1 et est éliminé.
    L'exploit réalisé par l'OM 2005-06 ce mardi n'en est que plus conséquent.

    Une médaille et un trophée pour les olympiens
    C'est le protocole en Coupe Intertoto. A l'issue de la folle partie, les Olympiens ont reçu des mains des émissaires de l'Uefa une médaille les récompensant de leur victoire en finale ainsi que le trophée de la Coupe Intertoto. Les Espagnols, de leur côté, ont reçu des médailles.

    Le mercato continue
    Malgré l'euphorie qui entoure la qualification, le mercato olympien continue jusqu'au 31 août. Pape Diouf a fait savoir que l'OM "continuait à explorer toutes les pistes". "Que ce soit pour le cas de Gimenez ou d'autres, je pense que l'on devrait en savoir plus dans la semaine" a-t-il confié. Concernant la situation de Sylvain N'Diaye et de son départ vers Levante (Esp.), Diouf a indiqué que "le principe était acquis" concernant ce transfert même si "rien n'a encore été paraphé".



    Commentaire de lolo (25/08/2005 12:59) :

    c normal ki soi ereu apré un bo match come sa é une 1ere miatn mal baré i on fé une 2eme mitan fracassante lé coroné nn mé pa vu le balon !


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2016 15:18) :

    Un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas ! Voyance serieuse

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/03/2018 15:36) :

    Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet ! voyance en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (09/11/2018 09:56) :

    C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo ! Voyance gratuite mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    OM 5-1 La corogne. Impossible n'est pas Marseillais !

    24/08/2005 10:00

    OM 5-1 La corogne. Impossible n'est pas Marseillais !


    Photo d'article 24/08/05 - Analyse
    OM 5-1 La Corogne : Impossible n'est pas Marseillais
    Impossible n'est pas Marseillais ! Les Olympiens ont terrassé La Corogne au terme d’une rencontre folle et électrique. La soirée s’est terminée dans l’allégresse. Un plaisir qui se prolongera dès le 15 septembre en coupe de l’Uefa !

    L’OM a tout emporté sur son passage. C’était beau, et violent. Une secousse de 9 sur l’échelle de Richter. Le Vélodrome en a été secoué de plein fouet. Il parait même que là-haut la Bonne Mère aussi sautait sur l’air des lampions.
    L’exploit ne pouvait naître que de la folie. On pensait en connaître un rayon après le match contre la Lazio, la référence de la saison. Elle a été dépassée en intensité contre La Corogne. Car la façon dont la qualification s’est écrite a fait mentir toutes les logiques. Qui l’eut cru à la mi-temps, quand les deux équipes rejoignaient les vestiaires, réduites à dix (Ribéry et Dusher expulsés suite à une échauffourée), et dos à dos (1-1) ?

    Pour se qualifier, les Marseillais devaient alors marquer trois buts sans en rendre un seul, en quarante cinq minutes. Cette équation leur était imposée. Car en début de partie, après qu’ils aient ouvert le score par Ribéry (en embuscade sur un coup-franc relâché), une hésitation Carrasso-Lamouchi avait permis à Andrade d’égaliser.
    Comme trop souvent depuis le début de la saison, c’était donc une erreur qui avait tout compliqué. Les regrets allaient pourtant être balayés en seconde mi-temps.
    A la 55e minute, Jean Fernandez choisissait de remplacer Delfim par Koke. L’entraîneur phocéen savait que seule la prise de risques pouvait nourrir l’espoir. Le but de Méité, une tête bien placée après que le ballon ait voyagé dans les airs, l’encourageait dans sa démarche. Le coach suivait cette ligne en lançant Batlles à la place de Lamouchi (excellent en capitaine officieux) puis Barry pour Beye.

    Entre ces deux changements, tout était en effet redevenu possible. D’abord parce que Capdevila avait été exclu, pour l’ensemble de son œuvre. Ensuite parce que Niang avait repris victorieusement de la poitrine un ballon boxé par Molina pour le but du 3-1.
    Un but qui, à vingt minutes de la fin et à 10 contre 9, signifiait que la montagne était sur le point d’être renversée.
    Elle l’était à la 87e. Niang logeait le cuir dans le petit filet, dans un angle fermé, sur un mauvais renvoi de la défense et une nouvelle percussion de Taiwo. L’équipe de La Corogne, roublarde jusqu’à l’écoeurement dans cette deuxième période, récoltait ce qu’elle méritait. Elle n’était plus alors qu’une poupée désarticulée. Un pantin sur lequel les Olympiens enfonçaient un dernier clou, pour la gloire et le spectacle. Oruma, aussi énorme que contre la Lazio, perforait l’arrière-garde galicienne et croisait à la perfection pour illuminer une cinquième fois le tableau d’affichage. Fantastique.

    Avec une simple victoire, les Marseillais seraient sortis la tête haute de leur campagne estivale. Avec ce feu d’artifice, les portes de l’Uefa leur sont grandes ouvertes. Ils ne boudaient donc pas leur plaisir. Et leur joie était communicative. Robert Louis-Dreyfus ne se privait d’ailleurs pas de venir y goûter lui aussi, sur la pelouse. Jamais on n’avait vu un tel sourire sur son visage. L’actionnaire majoritaire, bras dessus-bras dessous avec Jean Fernandez, participait même à une ronde joyeuse avec plusieurs Olympiens avant de les laisser terminer la soirée par un tour d’honneur endiablé. Qui dira maintenant que cet OM-là n’a pas un «petit» quelque chose en plus ?

     

    OM 5-1 LA COROGNE
     
    Finale retour de la coupe intertoto
    Mardi 23/08/05 - Stade Vélodrome - Arb. : M. Ivanov (Rus)
    Buts : Ribéry (4e), Méité (65e), Niang (73e, 87e), Oruma (90e) pour l'OM ; Andrade (8e) pour La Corogne
    Cartons : Lamouchi (15e), Nakata (32), Méité (82e), Niang (87e) à l'OM ; Scaloni (15e), Capdevila (22e), Juanma (39e), De Guzman (48e), Manuel Pablo (60e), Aguna (87e) à La Corogne
    Expulsions : Ribéry (12e) à l'OM ; Duscher (12e), Capdevila (71e, 2e carton jaune) à La Corogne
    OM : Carrasso - Beye (Barry, 76e), Meïté, Nakata, Taiwo - Lamouchi (Batlles, 69e), Delfim (Koke, 55e), Oruma - Ribéry, Mendoza, Niang
    La Corogne : Molina - Manuel Pablo, Andrade, Juanma, Capdevilla - De Guzman, Duscher, Scaloni (Aguna, 63e), Munitis - Ruben (Berenguel, 75e), Tristan (Fernandez, 58e)



    Commentaire de footstars (24/08/2005 10:05) :

    décidement nous avons la même pensée ce matin pour l'OM lis mon article sur le match d'hier


    Commentaire de lolo (25/08/2005 13:00) :

    é oui impossible né pa marseillai la preuve !! rien é imposible ac des joueur ki en veule come a se match :!! kan i veuleu i peuve


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2016 15:19) :

    Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve. voyance gratuite en ligne par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/03/2018 15:35) :

    Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi. voyance gratuitement

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (09/11/2018 09:57) :

    Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!! Voyance en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    OM 5-1 La corogne. Impossible n'est pas Marseillais !

    24/08/2005 09:50

    OM 5-1 La corogne. Impossible n'est pas Marseillais !


    Marseille Mardi 23 Août 2005 à 21H00 - Intertoto (Finale) La Corogne
    Marseille 5-1 La Corogne
    OM 5-1 La Corogne : Impossible n’est pas Marseillais !DANS un match époustouflant des Olympiens, l’Olympique de Marseille a étrillé les Espagnols de La Corogne, 5 buts à 1, dans un match qui aura vu son dénouement en fin de rencontre avec deux buts dans les quelques dernières secondes. Alors, que la qualification était dite de impossible à la mi-temps, quand l’OM devait offrir 3 buts, l’OM ne s’est pas contenté de trois mais de quatre but, avec un doublé de Mamadou Niang, un but de Abdou Meite, Franck Ribery qui verra rouge quelques temps après son but, et Wilson Oruma sur une raide solitaire. C’est çà l’OM ! L’Olympique de Marseille qui après avoir éliminé Bernes, la Lazio de Rome et le Déportivo La Corogne se qualifie donc pour la coupe de l’UEFA comme ses confrères Lensois.

    Auteur d’un match quasiment parfait, les occasions vendangées en première période aurait pu laisser les Marseillais avec de gros regrets. C’est, comme contre les Romain de la Lazio, en deuxième mi-temps que tout ce sera déroulé. Ce soir, l’OM aura su faire frémir le cœur de tous les supporters Olympiens, et offre ainsi donc la victoire et la qualification pour la Coupe de l’UEFA.

    L’Olympique de Marseille reste l’Olympique de Marseille. Un club combatif, ayant du potentiel malgré sa place en championnat, qui n’est pas sa vraie place. Après tous les critiques de ces derniers jours, je pense que le motif pour faire taire tous ces pseudos-journalistes à été rétorquer sur le terrain ce soir. Après une performance mi figue, mi-raisin, les phocéens ont parfaitement rendu la balle au supporter Marseillais ce soir.

    Alors que l’Olympique de Marseille et le Déportivo La Corogne était prêt à en découdre, les 22 acteurs débutaient dans des cadres idyllique sous l’ambiance qui est typique du vélodrome devant 50 000 spectateurs soutenant leur équipe, c’est les Olympiens qui donnaient le coup d’envoi du match, avec au rond central Mamadou Niang et Andres Mendoza pour donner le coup d’envoi d’une soirée particulière, pas comme les autres.
    Les Olympiens qui ont bien vite, voir trop vite trouvé la faille après un coup franc mal repoussé de Taye Taiwo, c’est Franck Ribery à l’affût de la cage qui vient tromper le gardien espagnol, sans trop de facilité après cette erreur de jugement de la part du goal, mais comme à Rennes, l’OM aura marqué trop vite, bien trop vite pour voir l’équipe, sur encore une erreur défensive se voir rejoindre 1-1, après une boulette et une incompréhension entre Carraso et Lamouchi, c’est le défenseur Andrade qui profite de cette erreur pour pouvoir concrétiser la première occasion espagnole du match.
    Dans une ambiance électrique, il y’avait tout de même une qualification à la coupe de l’UEFA en jeu, suite à une provocation de Duscher, Ribery répond d’un "coup de tête", exclusion surprise pour les deux hommes.
    Dans un match où l’OM aura tout tenter en première période, le réalisme n’était comme lors de ces derniers jours pas au rendez-vous, c’est pas les tentatives qui aura manqués, en vain,à la mi-temps c’est le Déportivo La Corogne qui pouvait se voir désormais qualifié à la mi-temps, quoique...
    Dans un match assez haché physiquement, l’OM obtient occasion sur occasion, mais n’arrivait toujours pas à concrétiser l’unes d’en elles, jusqu’à cette 65ème minutes, sur un coup de boutoir dans la surface, Abdoulaye Meite saute et s’appui sur le défense et propulse le ballon au fond des filets, un but contesté et contestable puisque le but n’était pas valable, le capitaine Olympien du jour s’était appuyé sur le défenseur, ce dernier qui n’avait même pas joué le ballon croyant à la faute. Mais bon, pour une fois que l’arbitrage nous était favorable !
    Le dénouement du match viendra après l’expulsion du défenseur Capdevilla après son deuxième avertissement suite à une vilaine sur Laurent Battles. Quelques seconde qui suit, sur une ouverture anodine de Battles qui avait remplacé Lamouchi auparavant, Molina se trou et dégage sur l’épaule de Mamadou Niang qui n’avait plus qu’à regarder le ballon rentrer dans les filets et à le récupérer, 3-1, il n’y avait plus qu’un but à inscrire à 10 contre 9, dans une ambiance plus que fou.
    Alors que Munitis, le simulateur grec faisait son chiqué par terre pour gagner quelques secondes précieuses, c’est quelques minutes plus tard que interviendra la délivrance phocéenne avec ce but de Mamadou Niang, d’un plat du pied qui venait délivrer tout le peuple Olympien, à cette instant du match, à 4-1, l’OM est qualifié, 1 minute plus tard, c’est Wilson Oruma qui clôt le score, sur un déboulé personnel, il trompait le portier espagnol d’une frappe magistralement croisée, 5-1.

    L’Olympique de Marseille à remplit son contrat, la qualification à la Coupe de l’UEFA se trouve au bout, et l’Olympique de Marseille retrouvera ses confrères Lensois et Monégasque, qui ont connus deux fortunes diverses, Lens à éliminé le tombeur de Saint Etienne, Cluj 3-1 à la maison, quant aux Monégasques, ils ont été tenu en échec chez eux, 2-2 par le Bétis et ne se qualifie dont pas pour la Champion League, et se voit recaler en quelque sorte en Coupe de l’UEFA.

    Après cette soirée éprouvante en émotion, je ne peux que vous souhaitez une bonne nuit, et Allez l’OM !


    Commentaire de lolo (25/08/2005 13:01) :

    AZLLEZ LOM ALLEZ !!!


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (30/03/2016 18:21) :

    Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous ! Bonne continuation à vous. Amicalement voyance par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/03/2018 15:35) :

    Merci pour cet article pertinent. voyance email

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (10/12/2020 12:06) :

    Un petit pour vous dire que votre blog est super! voyance discount

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    OM - La corogne. L'OM passera par un exploit;

    23/08/2005 12:01

    OM - La corogne. L'OM passera par un exploit;


    OM-La Corogne : L'Europe passera par un exploit
    Les Olympiens ont deux buts à remonter devant la Corogne ce mardi en finale retour d’Intertoto. L’OM se devra d’attaquer en restant attentif en défense pour espérer une place en Coupe Uefa au coup de sifflet final.

    En pénétrant sur la pelouse du Vélodrome ce mardi, les Olympiens auront un double impératif en tête pour décrocher un billet en Uefa : ne pas encaisser de buts dans un premier temps et ensuite espérer une embardée offensive pour au moins deux buts synonymes de prolongations. C’est là toute la difficulté et toute la magie des confrontations aller-retour. Cette fois-ci, l’OM accusera deux unités de retard au coup d’envoi.

    Préserver la cage olympienne vierge sera donc la première mission des hommes de Jean Fernandez. «Si on prend un but, il faudra alors en marquer quatre pour se qualifier» précise ce dernier. Une tâche quasi-impossible devant l’équipe galicienne. «Il faudra de la concentration et de la vigilance» clame encore Fernandez à sa défense qui sera pour le coup handicapée de son leader Frédéric Déhu, blessé. Pour ce faire, le technicien marseillais a expliqué opter pour une arrière-garde à quatre éléments et une inédite charnière centrale Méité-Nakata. Ferreira est suspendu alors qu’André Luis n’est pas qualifié. Seul le jeune Ba restera comme alternative sur le banc d’une défense phocéenne décimée. Promu capitaine en l’absence de Déhu, Abdou Méité est conscient des difficultés actuelles du secteur défensif de l’OM mais croit en une réaction des siens. «On est capable de créer l’exploit sur un match. On ne pense pas à l’élimination mais à gagner, on n'aura que ça en tête».

    Il faudra alors faire sauter le verrou d’une défense espagnole qui a montré à l’aller qu’elle pouvait être dépassée par la vitesse des offensives olympiennes. Le penalty oublié de Juanma sur Niang au Riazor est encore dans toutes les têtes. Le défenseur Méité harangue ses troupes dans ce sens. «Dans un match de Coupe d’Europe, on peut marquer et ne pas en prendre. On l’a fait et on peut encore le faire» jure-t-il.

    Et les hommes en blanc de s’inspirer de la belle soirée au Vélodrome que fut le rageur 3-0 devant la Lazio. Certes, l’opposition constituée par le Depor paraît plus solide que la formation romaine. Mais, avec le soutien de son public et une attaque au complet, cet OM peut faire déjouer les statistiques et réaliser ce que Jean Fernandez qualifie lui-même «d’exploit». A savoir éliminer la Corogne et arracher une place en Coupe Uefa.

    «Il faudra une équipe à vocation offensive en gardant un bon équilibre et rester attentif dans la récupération et dans l’organisation défensive. On se devra d'attaquer tout en étant vigilant pour se créer des occasions afin de rattraper ces deux buts qui nous feront défaut au départ» résume le coach avant ce difficile mais si important rendez-vous qui attend l’OM.

    L'Equipe probable

    Discipline
    Arbitre : M. Ivanov (Rus.)
    Suspendus : Barthez, Ferreira
    En danger OM : -
    Suspendu adversaire : Sergio

    Adversaire
    Joueur(s) à surveiller : Tristan, Munitis, Ruben
    Absent(s) : Sanchez (blessé), Luque (partant)
    Classement actuel : -
    Dernier résultat : La Corogne 2-1 Penarol (Tournoi Teresa Herrera)


    CARRASSO

    BEYE - MEITE - NAKATA - TAIWO

    RIBERY - LAMOUCHI - BATLLES (ou DELFIM) - ORUMA

    NIANG - MENDOZA

    Remplaçants : Quesnel, Ba, Olembe, Koke, Delfim, Barry, Batlles (ou Delfim)

    Absents
    : Barthez, Ferreira (suspendus), Andre Luis (non qualifié), S. N'Diaye, L.N'Diaye, Cantareil, M'Bolhi

     



    Commentaire de LOLO (25/08/2005 13:03) :

    lesploi a été fé si on pe apelé sa un exploi moi japeleré pluto sa uen nomalité pr une ekipe pareille méki maleureseman tt pa tt tt el tan c domage leur véritable face été présente a ce matché encore i peuve faire mieu c sur surtt en presence de notre mileieu samir nasri !


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (30/03/2016 18:21) :

    Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage Cordialement Cabinet de voyance

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/03/2018 15:35) :

    Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci voyance gratuite en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (09/11/2018 09:59) :

    Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage. Voyance par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact the-nasri-world ]

    © VIP Blog - Signaler un abus